Les magasins ouverts le dimanche à Bruxelles « I shop on Sundays »
Mis à jour le 2 juillet 2015 par pierre
I Shop on Sunday Bruxelles
Vous ne saviez que faire les dimanches à Bruxelles ? Ceci va vous réjouir.
Le conseil communal de Bruxelles a approuvé la reconnaissance du pentagone de Bruxelles comme « zone touristique ». Si vous n’aviez pas envie de visiter Bruxelles, mais bien de faire du shopping, vous allez être ravi.
Grâce à cette approbation, les magasins du centre de Bruxelles reçoivent un précieux sésame rendant possible l’ouverture des commerces sept jours sur sept.
Le 24 mai les rues commerçantes du pentagone Bruxellois ouvriront leurs portes. La date du 24 mai n’a pas été choisie au hasard. Il s’agira du 20e anniversaire du Brussels Jazz Marathon. L’année passée à cette date, la capitale belge avait attiré pas moins de 300.000 visiteurs
L’opération commerciale porte le nom de code «I shop on Sundays». Tout est dans le nom ! Les magasins de la célèbre rue Neuve – connue pour son shopping – seront donc exceptionnellement ouvertes ce dimanche-là. Attention, en ce qui concerne la rue Neuve, il ne s’agirait cependant pas de tous les dimanches du mois mais bien uniquement les premiers dimanches de chaque mois. L’échevine au commerce de presse précise cependant que l’opération « I shop on Sunday » est sous réserve de l’accord des gouvernements Bruxellois et fédéral)
Il semblerait cependant que l’idée ne plaise pas à tout le monde… Au conseil communal, l’opposition a émis l’idée que les grandes enseignes seraient favorisées par rapports aux petits commerçants. Ceux-ci ne pourraient a priori pas mobiliser aussi facilement du personnel supplémentaire pour travailler un dimanche.
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.