Les meilleurs spots et endroits photos souvenirs à Bruxelles
Mis à jour le 6 mai 2022 par pierre
De passage à Bruxelles ou amoureux en balade? Vous tombez bien! Si vous avez envie de garder un souvenir votre journée dans la capitale, nous avons arpenté la ville pour vous à la recherche des endroits photos les plus photogéniques de la capitale. Il ne vous restera donc qu’à sortir votre smartphone ou reflex numérique pour vous immortaliser et ensuite éventuellement les imprimer avec HelloPrint!
Pourquoi se limiter à une photo d’un bisou devant Manneken-pis? C’est du déjà vu! Bruxelles regorge pourtant de parcs, lacs, splendides monuments historiques et lieux atypiques. Nous vous avons concocté notre top les meilleurs spots qui seront likés par centaines sur vos instagrameurs… Tellement liké que vous aurez envie de les imprimer pour les encadrer!
Ne manquez pas notre parcours et circuit à pied de Bruxelles qui passe principalement par ces meilleurs spots photos.
1. Prenez-vous en photo avec le parcours BD dans les Marolles!
Si vous avez déjà parcouru les rues du centre de Bruxelles, vous n’avez pas pû manquer les fresques de Bandes dessinées peintes sur les murs. Depuis 1993, la Ville de Bruxelles a fait peindre un grand nombre de murs en hommage aux héros de bandes dessinées. N’hésitez donc pas à faire le parcours BD pour vous prendre en photo et qui fera rayonner Bruxelles. Mention spéciale pour « Odilon Verjus » situé Rue des Capucins 13, 1000 Bruxelles. Vous pourrez à la fois vous prendre en photos avec la fresque mais également le Palais de Justice en arrière plan.
2. Une photo atypique de Bruxelles avec la tour Japonaise!
Voila un endroit atypique pour se prendre en photo à Bruxelles . Original! On pourrait un instant penser que vous êtes au Japon! Il faut savoir que La Tour japonaise a été construite à Paris en 1900 pour l’Exposition Universelle. C’est seulement plus tard qu’elle fut rachetée par le Roi de Belge Léopold II pour être érigée à Laeken. Vous pouvez vous prendre en photos Avenue Van Praet 44, 1020 Bruxelles.
3. Le mont des Art la nuit… Magnifique
Il s’agit d’un des mes parcs préférés à Bruxelles pour les souvenirs photos! Il ne s’agit pas du Mont des Arts mais bien du Jardin situé en contrebas de la Place Royale. Bien plus romantique! Ce jardin fût également aménagé en 1910 pour l’Exposition Universelle pour ensuite être remplacé pour remplacé dans les années 50 par le Mont des Arts tel que vous le connaissez aujourd’hui. Des centaines de touristes se prennent en photos tous les jours. N’hésitez pas y aller aussi bien le jour que la nuit. La vue y est magnifique pour prendre des photos, et le carillon qui retenti à proximité fera votre bonheur.
4. L’Atomium: un Classique pour prendre une photo souvenir!
Si vous passez par la tour Japonaise, n’hésitez pas à vous arrêter un instant près de l’Atomium. Il s’agit d’un grand classique pour prendre un photo souvenir à Bruxelles. Il s’agit de l’activité gratuite la plus populaire à Bruxelles. L’Atomium est situé à Laeken sur le plateau du Heysel pour l’Exposition universelle de 1958 à Bruxelles en Belgique. Impressionant quand on sait que la structure cumule à 102 mettre de haut! N’hésitez pas à chercher de l’inspiration sur Instagram pour faire des photos les plus originales les une que les autres!
Après tout cela:
votre compte Instagram verra probablement votre nombre de like exploser… Si vous ne souhaitez pas vous limiter à garder vos images dans un espace virtuel, perdu au fin fond de votre newsfeed. Il vous faudra peut-être penser à imprimer l’une ou l’autre photos pour l’accrocher dans votre salon ou encore sur une carte postale ! Sachez que HelloPrint.be fournit des résultats plus que positifs. Il vous permettent même d’imprimer des cartes postales! Voila un autre concept assez sympa à essayer.
Ludo aime la bonne cuisine, les souper entre-amis, les moments de détente dans les thermes de la capitale pour ses remettre de des exploits sportifs. Chaque année les 20km de Bruxelles sont à son programme. Ludo a rejoins l’équipe d’insideBruxelles dès sa création. Ludo n’hésite pas mitrailler les assiettes au restaurants pour illustrer les articles du blog.