fbpx

Comment rencontrer des Locaux et Bruxellois?

Comment rencontrer des Locaux et Bruxellois?

Mis à jour le 13 juin 2024 par pierre

Comment rencontrer des Locaux et Bruxellois?

Que vous soyez de passage à Bruxelles pour quelques jours ou que vous soyez nouveau arrivé dans la capitale Belge, partir à la rencontre des Bruxellois est un des meilleurs moyens de découvrir Bruxelles. Nous avons listés pour vous les bons plans pour en compagnie de locaux visiter la ville, boire & manger, faire la fête ou partager vos passions !

1. Greeters – visiter Bruxelles avec des locaux

Greeters, visiter Bruxelles avec des locaux
Greeters, visiter Bruxelles avec des locaux

Out le guide touristique qui répète de manière monotone son discours ennuyant : partez à la découverte de Bruxelles en compagnie d’un Bruxellois.
Pour cela, prenez rendez-vous avec un Greeters. Ce sont des habitants passionnés par leur ville, soucieux de vous la faire partager le temps d’une rencontre insolite et hors du commun. Durant leur temps libre, ils vous font découvrir leurs quartiers, leurs ambiances, leurs coups de cœur, et ce gratuitement.
Jetez aussi un coup d’œil aux sites Guide Like You & Vayable  sur lesquels des locaux proposent des visites guidées sur des thèmes tous différents : balade chocolat, Bruxelles insolite, dégustation de bière belges, etc.

1. Boire & Manger avec les locaux

VIz Eat
VIz Eat – Ideal pour rencontrer des Bruxellois

Si c’est plutôt autour d’un bon petit plat que vous voulez rencontrer des Bruxellois alors c’est sur Vizeat qu’il faut se connecter. Sur ce site vous trouverez une liste de locaux qui ont envie de vous accueillir chez eux pour un repas concocté par leurs soins. L’occasion de manger belge avec des belges dans une maison belge ! Comptez entre 15 et 30 euros par personne selon le menu proposé.

2. Use-it : Faites la fête avec les locaux (Fermé)

Use ITSans aucun doute, la bière déliant les langues, dans des bars typiques vous engagerez facilement la discussion avec quelques Bruxellois. Sachez éviter les bars très touristiques du centre-ville si vous ne voulez pas boire votre bière avec la personne qui était assise à côté de vous dans l’avion.
Si vous ne savez pas où aller pour faire la fête, passez un coup de fil à Use It  ou rendez leur visite à leur bureau situé dans la Galerie Ravenstein : chaque semaine ils listent les bons plans sorties (soirées, concerts, happy hour…).

3. 1001 belges : Partager votre passion avec les locaux – Fermé

1001 Belges  Voila une plateforme où des particuliers vous proposent de partager leurs passions lors d’un atelier convivial. Arts créatifs, beauté, cuisine, décoration, bien-être, sport : les activités ne manquent pas. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : certaines animations sont gratuites, sinon comptez entre 10 et 30 euros par personne.

Laisser un commentaire