fbpx

Le sport en été à Bruxelles ? C’est en plein air au Parc du Cinquantenaire avec Friskis & Svettis

Le sport en été à Bruxelles ? C’est en plein air au Parc du Cinquantenaire avec Friskis & Svettis
Friskis & Svettis sport gratuit dans les parcs de Bruxelles

Mis à jour le 29 novembre 2022 par pierre

Sport gratuit dans le Parc du Cinquantenaire Bruxelles: Friskis & Svettis

Quand on aime faire du sport et qu’on habite Bruxelles, impossible de ne pas avoir entendu parler au moins une fois de Friskis & Svettis !

Cette association sportive venue de Suède est la plus grande organisation sportive suédoise avec près de 500.00 membres en Suède. A Bruxelles,  elle compte (plus modestement) 650 membres et leurs 23 instructeurs proposent différentes activités sportives dans plusieurs quartiers de la capitale : du quartier européen, à la Forêt de Soignes en passant par le campus de l’ULB à Etterbeek.

Mais surtout ce qu’on ADORE avec Friskis & Svettis c’est leur cours gratuits en plein air durant les mois de Juillet & Août. Les mardis et jeudis de 19h30 à 21h30 au Parc du Cinquantenaire (sur le terrain de football près de l’école militaire) : on saute, on court, on fait des pompes et des abdos sur fond de musique rythmée. Tout ça sous le soleil pour faire du sport tout en peaufinant son bronzage ! Et puis si on est fatigué, on peut toujours s’allonger dans l’herbe en attendant le prochain exercice 😉 Cliquez ici pour consulter le programme d’entrainement 2017

Chaque soir, il s’agit d’un instructeur différent et d’un cours différent : du niveau basic pour se remettre en forme au niveau intensif pour les plus sportifs d’entre nous. Notre coup de cœur 2016?  la session « Intervalle Flex » de Tarja du 20 août : 40 minutes d’exercices intensifs pour développer le cardio et 20 minutes d’étirements pour se détendre.

En plus de ces cours en plein air, durant l’été Friskis organise aussi des sessions de course à pied, de marche nordique et des cours en salle. Pour voir tout le programme, c’est par ici : 

Si vous n’êtes que de passage à Bruxelles, pas de souci : vous pourrez sans doute continuer à vous exercer avec Friskis & Svettis de retour chez vous car l’association est aussi présente dans d’autres villes européennes : Luxembourg, Paris, Londres, Aberdeen, Copenhague, Oslo, etc.

Et pour les plus curieux d’entre vous qui se demandent d’où vient ce curieux nom « Friskis & Svettis », sachez qu’il vient du Suédois « Frisk » qui veut dire « en bonne santé » et « Svettig » qui veut dire « en sueur ».

A vos baskets et à bientôt au Cinquantenaire !

Friskis & Svettis: vidéo Running Cross 2013 à Bruxelles

Laisser un commentaire