Le Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire
C’est au cœur du Parc Royal de Bruxelles que vous pourrez trouver le Cercle Royal Gaulois, Artistique et Littéraire. C’est avec plaisir que leurs membres se retrouvent pour déjeuner ou assister à une activité organisée par le Cercle. On compte parmis ces membres un grand nombre de personnes d’horizon différentes: ambassadeurs, représentants de professions libérales, scientifiques, magistrats, professeurs d’Université, hommes politiques, chefs d’entreprises, artistes…
Les racines du Cercle sont très anciennes. Sa fondation date de 1847 par un astronome Adolphe Quételet. Il est né de fusion entre le Cercle de la Toison d’Or et le Cercle Gaulois. En 1937, il fût renomé en « Royal » pour finalement devenir en 1951, le Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire d’aujourd’hui.
Le cercle est ouvert à toute tendance politique, culturelle ou philosophique. A son centre, vous retrouverez des réunions diverses: intellectuelles, amicales, littéraires, artistiques, humoristiques, gastronomiques, et même sportives… Raffinement et convivialité sont les maitres-mots.