fbpx

Mini-Europe : le tour d’Europe en quelques heures

Mini-Europe : le tour d’Europe en quelques heures
Mini-Europe à Bruxelles

Mis à jour le 27 février 2023 par pierre

Mini-Europe : le tour d’Europe en quelques heures

La Belgique fait partie des destinations préférées des touristes, particulièrement les Européens grâce à son parc miniature connu sous le nom de Mini-Europe. Situé dans la région de Bruxelles au pied de l’Atomium, celui-ci s’ouvre au grand public à partir de 1989. Ce parc représente pas moins de 80 villes et expose près de 350 maisons. ( Ne manquez pas le ticket combo Atomium+Mini-Europe )

Mini Europe fait partie de l’artraction idéal quand on est à Bruxelles avec les enfant.

Voyager à travers l’Europe en seulement quelques heures est possible. Le Mini-Europe n’est pas seulement un parc où la famille, les amis et les collèges peuvent passer des bons moments ensemble. Il constitue une reproduction parfaite des plus importants monuments européens. Sur une surface de 24 000 m², les visiteurs découvriront la particularité de chaque pays formant l’Union Européenne. Les maquettes reproduisent les monuments dans leurs moindres détails à une échelle de 1/25, entre autre, l’Allemagne avec son « Tour du millénaire », son Château d’Eltz et sa « Porte d’Holstein », ou encore l’Autriche caractérisé par l’Abbaye de Melk. La France épate les visiteurs du parc grâce à son Tour Eiffel, sa Basilique du Sacré-Cœur, sa « Chapelle Notre-Dame-du-Haut » et son « Arc de triomphe »…
La visite du parc ne se limite pas à la découverte des villes européennes.

Les touristes auront l’occasion d’enrichir leurs connaissances par le biais du catalogue offert lors de la visite. Si vous êtes à Bruxelles pour un weekend et que le temps est ensoleilé ne passez pas à coté.

Le parc organise de nombreuses animations pour rendre la visite plus agréable et inoubliable. Il organise la reconstitution de certains événements marquants de l’histoire de certains pays européens. À savoir, l’éruption du Vésuve, la chute du mur de Berlin… Les plus petits et les plus curieux en profiteront pour voir de plus près des trains, des moulins, des camions filoguidés, des arbres-nains, des bonsaïs et autres arbres greffés. Cela n’empêche que les visiteurs pourront profiter de la beauté d’un vrai paysage grâce aux magnifiques jardins entourant le parc. Il faut savoir que la visite du parc reste gratuite pour tous les enfants de moins de 1m20.

Vidéo de mini-europe à Bruxelles

Laisser un commentaire