🚉🇧🇪👍 Un railpass de 10 voyages (SNCB) sera offert à chaque belge après le COVID-19
Mis Ă jour le 30 juillet 2022 par pierre
 Un railpass de 10 voyages (SNCB) sera offert à chaque belge après le COVID-19
Lors de la rĂ©union du « superkern », il a Ă©tĂ© annoncĂ© que chaque rĂ©sident en Belgique pourra bĂ©nĂ©ficier d’un rail pass sur le rĂ©seau SNCB. Vous ne connaissez pas encore le Rail Pass? il s’agit d’un Ă©quivalent de 10 trajets de train valable partout en Belgique. Vous pouvez donc l’utiliser pour aller Ă la mer, ou en Ardenne. Via cette initiative, le gouvernement belge espère encourager le tourisme local. Le supplĂ©ment vĂ©lo sera supprimĂ© temporairement. Attention, ne le perdez pas de vue car celui-ci sera valable Ă partir 1er juillet et limitĂ© dans le temps au 31 dĂ©cembre 2020. Les modalitĂ©s pratiques doivent encore ĂŞtre prĂ©cisĂ©es.
Avant d’aller plus loin, ces articles pourraient vous intĂ©resser:
- Les cocktails le plus cool du confinement, ceux livrés à domicile
- La nouvelle adresse streetfood à visiter absolument une fois le Covid passé
- Les meilleurs sites pour faire du sport Ă la maison
Les mesures prisent par le superkern en rĂ©sumĂ©:Â
Il y a juste comme un Hic du côté de la SNCB.
La SNCB se rĂ©jouit moins de cette initiative. La CEO, Sophie Dutordoir, dĂ©plore sur son compte Twitter, que promouvoir les transports publiques pour est une bonne chose. Cepandant, la SNCB n’aurait pas Ă©tĂ© consultĂ©e… On se rend en effet compte cela pose cependant de sĂ©rieuses questions de sĂ©curitĂ© si tous les belges venaient Ă prendre le train en mĂŞme temps….  » Les 10 voyages ont une durĂ©e limitĂ©e dans le temps: December 31 2020
Distribuer gratuitement des Pass touristiques à tous les résidents belges pose en effet la question de la sécurité sanitaire des voyageurs et du personnel que la @SNCB ne mettra en aucun cas en danger après y avoir durement travaillé ces derniers mois. (2/3)
— Sophie Dutordoir (@DutordoirSophie) 7 juin 2020
Ă€ peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idĂ©e est simple: « Que faire? OĂą aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de lĂ . EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hĂ©site pas Ă partager ses coups de cĹ“ur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermĂ©s.