🚉🇧🇪👍 Un railpass de 10 voyages (SNCB) sera offert à chaque belge après le COVID-19
Mis à jour le 30 juillet 2022 par pierre
Un railpass de 10 voyages (SNCB) sera offert à chaque belge après le COVID-19
Lors de la réunion du « superkern », il a été annoncé que chaque résident en Belgique pourra bénéficier d’un rail pass sur le réseau SNCB. Vous ne connaissez pas encore le Rail Pass? il s’agit d’un équivalent de 10 trajets de train valable partout en Belgique. Vous pouvez donc l’utiliser pour aller à la mer, ou en Ardenne. Via cette initiative, le gouvernement belge espère encourager le tourisme local. Le supplément vélo sera supprimé temporairement. Attention, ne le perdez pas de vue car celui-ci sera valable à partir 1er juillet et limité dans le temps au 31 décembre 2020. Les modalités pratiques doivent encore être précisées.
Avant d’aller plus loin, ces articles pourraient vous intéresser:
- Les cocktails le plus cool du confinement, ceux livrés à domicile
- La nouvelle adresse streetfood à visiter absolument une fois le Covid passé
- Les meilleurs sites pour faire du sport à la maison
Les mesures prisent par le superkern en résumé:
Il y a juste comme un Hic du côté de la SNCB.
La SNCB se réjouit moins de cette initiative. La CEO, Sophie Dutordoir, déplore sur son compte Twitter, que promouvoir les transports publiques pour est une bonne chose. Cepandant, la SNCB n’aurait pas été consultée… On se rend en effet compte cela pose cependant de sérieuses questions de sécurité si tous les belges venaient à prendre le train en même temps…. » Les 10 voyages ont une durée limitée dans le temps: December 31 2020
Distribuer gratuitement des Pass touristiques à tous les résidents belges pose en effet la question de la sécurité sanitaire des voyageurs et du personnel que la @SNCB ne mettra en aucun cas en danger après y avoir durement travaillé ces derniers mois. (2/3)
— Sophie Dutordoir (@DutordoirSophie) 7 juin 2020
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.