Bruxelles où sortir le samedi ?
Mis à jour le 12 janvier 2023 par pierre
Où sortir le Samedi soir à Bruxelles ?
Ca y est c’est samedi! C’est le weekend! Enfilez vos habits de soirée et partez avec vos meilleurs potes à la recherche des meilleurs soirées Bruxelloises! Pas de raison pour rester dans votre canapé devant la télé ce samedi et ne pas sortir à Bruxelles, ce samedi, c’est party time!
Voici nos meilleurs sorties du samedi soir à Bruxelles.
Attention cet article a été mis à jour récemment, voici les nouveaux endroits où sortir à Bruxelles la nuit pour faire la fête.
1. Le Corbeau: sortir samedi soir et danser sur les tables
Si vous n’avez jamais testé, le Corbeau sera peut-être votre découverte du weekend! On y passe des soirées plutôt sympathiques ! Mais tout dépend l’heure à laquelle vous vous y rendrez ce samedi! Début de soirée, papy et mamy mangent un spaghetti bolo assis sur les tables en bois et vielle banquettes en cuir… Samedi 23H00 tout s’emballe! Changement radical d’ambiance. Le DJ monte le son, pendant que les serveurs enlèvent tout ce qui se trouve sur les tables. Car c’est sur ces tables que quelques instants après tout le monde emballe!
Malgré que le bar soie situé en plein centre les prix reste corrects. A recommande à tout ceux qui veulent fêter le samedi comme il se doit en dansant debout comme des fous sur les tables. Sympa entre copains pour la drague, mais en amoureux… laissez tomber ce n’est pas la que vous danserez votre meilleur slow avec votre promise.
Le Corbeau: 18, rue St-Michel, 1000 Bruxelles, Belgique
2. Madame Moustache: danser samedi soir avec des cocktails chargés
Certains diront que Madame Moustache est l’endroit le plus cool de Bruxelles, d’autres resteront sur un ‘Quitte ou double : soit l’ambiance est top soit il n’y a personne‘. Si c’est samedi soir et que vous êtes à la recherche de Cocktails biens chargés à Bruxelles, une grande piste de danse ainsi qu’un vestiaire, Madame Moustache fera votre affaire ce samedi! Le soirées sont à thème. Parfois Funk, parfois latino, en passant pour les spéciales 80’s, et j’en passe… L’important c’est que ça danse ce samedi !
On l’aime pour toutes les occasions, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, soirée fille ou entre-amis, anniversaire…. Petit bémol, les toilettes sont payantes et parfois l’entrée aussi. L’endroit n’est pas immense donc lorsqu’il est bondé, on s’y sent à l’étroit
3. Le Celtica: l’endroit où les étudiants Bruxellois rencontrent les expats!
Ce samedi le succès de votre soirée de ce samedi soir dépendra de votre age. Si vous êtes proche de la vingtaine, le Celtica pourrait vous plaire. En effet, la moyenne d’âge est assez basse. L’atout principal du Celtica est qu’il s’agit d’un boite/bar. Au rez-de-chaussée, le bar plus Irish qu’autre chose, mais il est possible de discuter. A l’étage, il y a une piste avec un dj qui « enflammera vos soirées ». Ce n’est pas le grand luxe, certains jours vos chaussures auront l’impression de rester collées au sol. Le prix des bières est plus que raisonnable.
Si vous aimez la bière, ne manquez pas notre thématique Bières à Bruxelles.
Bref, ce n’est pas le bar idéal si vous avez envie de boire un verre tranquillement avec vos amis. Par contre, si ce samedi vous voulez allez danser pas cher et mettre le feu avec vos potes de moins de vingt ans, c’est l’endroit rêvé!
Rue Marché aux Poulets 55
4. Jeux d’hiver
Depuis plus d’une dizaine d’années, le Club « les Jeux d’Hiver » constitue une institution de la fiesta à Bruxelles. L’endroit est plutôt sympathique, en plein coeur du bois de la cambre avec un parking facile. Le Club en lui-même est également très élégant de l’extérieur. Vous l’avez compris, c’est chicos! Ici les jeunes fils à papa (et parfois les papas aussi…) ainsi que leurs amis de la commission européenne viennent se montrer et danser jusqu’au boute de la nuit.
Si vous portez des chaussures, une chemise et que vous ne sentez pas l’alcool à l’entrée, vous avez vos chance pour y rentrer ce samedi. Encore plus si vous êtes jolie ou bien accompagné. Côté musique, vous danserez sur une sélection hyper commerciale. Pas de problème car ici on prend tout au second degré et on hurle à tue-tête les chansons qu’on a entendu 1.000 fois à la radio.
Petit bémol… le prix de boissons et l’attente au bar certains jours.
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.