Le bus touristique Hop-on Hop-Off à Bruxelles: TooBus
Mis à jour le 12 mars 2023 par pierre
Découvrez Bruxelles avec un bus touristique à arrêts multiples (Hop-On / Hop-Off)
En 2020, la STIB (Société des transports intercommunaux de Bruxelles) et RATP Dev inaugurent quelque chose de nouveau à Bruxelles: le 1er service de bus touristiques de type « Hop on Hop off » 100% électrique: TooBus. Initialement prévu pour un lancement en 2021, celui-ci fut mis au frigo pour cause de pendémie. Un peu plus tard le 26 novembre, le projet repart et innaugure la premier flotte de bus touristique 100 électrique au monde.
Bruxelles est un véritable musée à ciel ouvert. Entre les œuvres d’art, le parcours BD, le street art et le streetfood… il y a de quoi s’occuper.
« TooBus Bruxelles » c’est quoi?
Pour faire court, c’est un bus 100% électrique qui vous permet de découvrir via deux itinéraires les merveilleuses choses que Bruxelles a à offrir en un jour. Le principe et hop on & off: montez à n’importe quel arrêt et descenez où vous voulez. Vous gagner ainsi du temps pour voir l’ensemble de Bruxelles. Egalement très pratique quand il faut chaud ou qu’il pleut à Bruxelles.
Notre astuce est de de faire tour complet de la ville en premier et écouter l’audioguide. Ensuite, faite un 2ème tour et montez et descendez pour voir les attractions de Bruxelles.
Les deux différents circruits on & off à Bruxelles
1. Le Ciruit Rouge: le must see de Bruxelles.
Si les meilleurs points de vue de Bruxelles vous intéresse, sautez sur le rouge. Celle-ci vous amenera vers la Place Royale ainsi que notre point de vue favoris à Bruxelles: le Mont des Arts. C’est également sur cette lancée que vous appercevrez le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, le quartier des Sablons, ainsi que l’ensemble des musées situés autour de la Place Royale ( Magritte, Palais du Coudenberg , Musée des Instruments de Musique.) Sur votre chemin vous passerez également par le Musée Horta àSaint-Gilles (véritable coin de paradis pour les amateurs d’Art nouveau). Une fois à proximité du Parc du 50aire, les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique vous attendent! Egalement à proximité de la place Flagey vous pourrez vous balader ranquillement autour des étangs d’Ixelles et terminer par l’Abbaye de la cambre.
Ce circuit est idéal. Il retrace une partie de notre itinéaire Bruxelles en un jour.
🎫 Résever le billet ligne rouge en ligne
2. Le Circuit Bleu Bruxelles attypique
L’itinéraire bleu vous emmène devant les attractions incontournables de Bruxelles, celles qu’on ne parcours généralement pas à pied. Vous partirez de la la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule (là où se marient les rois et reines de Belgique), vous passerez par le Centre belge de la bande dessinée, ensuite vous vous dirigerez vers des parties plus éloignées de Bruxelles: le jardin botanique, place Charles Rogier, basilique de Koekelberg, l’église Notre-Dame de Laeken, le château royal de Laeken et des Serres Royales, l’Atomium… Vous reviendrez ensuite dans le centre vers: le Musée Magritte, la place Sainte-Catherine, le Manneken-Pis et la célèbre Grand Place
Le quartier des Marolles sera votre coup de cœur. A la fois ancien, vintage, nouveau, se mélange coloré où se retrouvent d’anciens bars Bruxellois ainsi que des brasseries typiques Bruxelloises au milieu des boutiques vintages.
🎫 Résever le billet ligne bleue en ligne
Horaire du Bus Hop-On / Off à Bruxelles
- Départs tous les jours du lundi au dimanche
- Premier départ : 09h30 Dernier départ : du lundi au jeudi 16h30 | Ven-Dim 17h30
- Bus toutes les 15 minutes
- 🎫 Résever le billet ligne rouge en ligne
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.