Où rencontrer des gens à Bruxelles ?
Mis à jour le 27 mai 2024 par pierre
Où rencontrer des gens à Bruxelles ? Amour, amis ou rencontrer des locaux
L’été arrive à grands pas … Au programme, soleil, vacances, verre en terrasse, découvertes de nouveaux restaurants mais aussi faire de nouvelles rencontres.
Bien que ce temps soie propice aux rencontres, vous vous demandez où et comment faire des nouvelles rencontres à Bruxelles rapidement? C’est probablement aussi le cas si vous êtes un nouvel expats, arrivé il y a peu à Bruxelles. Si vous ne connaissez pas encore grand monde, ou que vous souhaitez faire des rencontres pour trouver l’âme soeur, voici nos meilleurs conseils pour rencontrer des locaux, gens qui partagent votre passion, ou simplement touristes de passages à Bruxelles. Voici nos meilleurs conseils pour rencontrer des gens à Bruxelles:
#1: Rencontrer des locaux: participez au meetups Brussels
#2: Rencontrer l’amour à Bruxelles: Tinder
Tinder est une application pour téléphone portable qui fonctionne dans le monde entier. Elle vous permettra donc de rencontrer des gens à Bruxelles. L’app est gratuite, il suffit juste de la télécharger pour entrer dans l’univers de Tinder et démarrer à faire des rencontres. Elle vous permettra de rencontrer des personnes qui se situent autour de vous si l’attraction est réciproque. Le principe est simple. Vous indiquez quels profils situés à proximité vous intéressent. Si l’utilisateur indique également qu’il est intéressé par votre profil, c’est un match! Féliciations. Dès lors, l’app vous laissera engager la conversation avec l’autre personne. Cela peut s’avérer très pratique que l’on ne le pense. Tinder vous laisse voir à priori le travail, age, distance, centre d’intérêts de vos rencontre potentielles. Voila de quoi gagner du temps.
#3: Rencontrer des locaux et touristes de passage: Couch Surfing
Vous avez peu-être entendu parler du site internet « couch surfing« . CouchSurfing est un site internet au concept plutôt original pour visiter Bruxelles. Voyagez à travers le monde entier et dormez sur le canapé des autres membres. Le concept est valable dans le monde entier y compris Bruxelles comptent de nombreux « couchsurfers« . Le système est entièrement gratuit et probablement une des manières les plus économiques de voyager. Bien que CouchSurfing soie une manière économique de voyager, ne voyage pas qui veut. Chaque membre devra se construire un profil convainquant et demander des références en assistant aux événements CouchSurging. Si vous ne souhaitez ni héberger quelqu’un chez vous, ni voyager, sachez que le site internet offre également via des événements la possibilité de rencontrer soit des locaux, soit des gens de passage. Le site internet organise des « monthly meeting » ainsi que des soirées de conversation (par exemple en espagnol ou italien) qui permettent de rencontrer des gens qui partagent cette même langue autour d’un bière.
#4: Rencontrer des étrangers pour parler une langue: Conversation Exchange
Pratiquez votre langue étrangère en rencontrant des interlocuteurs natifs dans votre quartier à Bruxelles. Le principe est simple. Vous indiquez quelle(s) langue(s) vous parlez ainsi que le niveaux. Ensuite, le site web vous permettra de rencontrer des gens qui souhaitent apprendre les langues que vous maitrisez. Ces rencontres vous permettront donc de d’apprendre et d’enseigner une langue en recentrant des gens à Bruxelles. Plutôt sympa comme concept. C’est vous qui décider de moment et de l’heure du rendez-vous! Si vous n’êtes pas un professeur de langue mais que vous avez le contact facile, c’est parfait également. Ne vous en fait pas, votre interlocuteur débutera probablement avec votre langue et sera déjà se débrouiller. Voila de quoi faire des rencontres enrichissantes à Bruxelles. Plus d’info sur Conversation Exchange rencontrer des gens et apprendre une langue à Bruxelles.
#5: Rencontrer des Bruxellois au cours de Salsa à Bruxelles
Si le rythme de la musique caliente vous envoute facilement, ou que vous n’avez peur de rien, lancez-vous dans un cours de salsa ou de bachata. Cela vous amènera un peu de « calor » ou vous permettra de rencontrer des gens voir l’âme soeur. Inutile d’être accompagné, vous pouvez aller seul au cours, les prof se chargent du reste. Que diriez-vous de vous de prendre des cours de Salsa à Bruxelles? Vous apprendrez ainsi à vous déhancher la prochaine fois que vous irez dans une soirée salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata… Voici la liste des endroits pour apprendre la salsa à Bruxelles
#6. Participez à des Ateliers créatifs pour rencontrer des gens à Bruxelles
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.