Bruxelles meilleur quartier vivre ou visiter? Nos conseils
Mis à jour le 20 février 2023 par pierre
Bruxelles le meilleur quartier vivre ou visiter? Nos conseils
1. Le meilleur quartier pour visiter Bruxelles: le centre
Si vous êtes de passage à Bruxelles pour un weekend, le centre-ville sera probablement le quartier où vous poserez vos valises. Le quartier est grand: Grand-Place, Manneken-pis, Sablon, Rue des Bouchers, Place Sainte-Catherine, Galleries Saint-Hubert, Parcours BD, Marché aux puces le dimanche, Brunch au musée des instruments de musique, musée Magritte, Eglise Sainte-Gudulle, les chocolatiers du tels que Marcolini et les célèbres gaufres de Bruxelles… Voila de quoi passer le weekend dans le quartier du centre. Inutile donc, si vous n’avez que peu de temps, d’aller chercher un hébergement en dehors du centre. Si vous recherchez un lieu ou poser vos valises un peu plus longtemps, comparez les avantages quartier par quartier, il se pourrait que le centre finisse vite par vous lasser.
Cet article a été mis à jour ici avec les 19 communes de Bruxelles où vivre
2. Bruxelles, Meilleur quartier pour expats: Ixelles et Saint-Gilles
Ixelles est un quartier situé au sud du centre ville. C’est un quartier chic, aussi agréable pour y séjourner un weekend que pour y vivre. Ce quartier conviendra également aux passionnés du shopping qui trouveront leur bonheur sur l’avenue louise ou encore du côté du quartier du Bailly. une fois la nuit tombée, l’ambiance est festive et amicale dans les bars locaux ainsi que leurs happy hours. Les petits restos du coins en régalent plus d’un. A Ixelles, on trouve de tout, du japonais jusqu’à la pizzeria au feu de bois à 4euros les mardis. Si vous aimez les balades à vélos ou à pied, le bois de la cambre et le parc de l’abbaye vous enchanteront. Si vous êtes plus art-nouveau, artiste, le quartier de Saint-Gilles vous enchantera.
3. Uccle, Bruxelles meilleur quartier pour les classes huppées
Uccle est un quartier connu pour ses principaux grands axes: avenue de Fré, avenue Winston Churchill, la célèbre place Saint-Job ou encore le parvis Saint-Pierre. Il s’agit de la première commune souvent évoquée lorsqu’on adresse lorsqu’on s’adresse aux quartiers très prisés par les familles françaises qui s’expatrient à Bruxelles. La raison principale de l’attrait pour se quartier est son entres-autres, le lycée français, ses jolies maisons Uccloises, ses rues commerçantes qui rendent la vie facile aux habitants du quartier et principalement son côté « mi-ville, mi-campagne« . Ce quartier séduit par contre moins, ceux qui ont besoin de transports en commun. En effet, à Uccle il n’y a pas de métro. Bien qu’il y aie des bus ou le tram, le temps pour rejoindre le centre ou autre endroit de Bruxelles n’est pas toujours le plus court.
4. Etterbeek, à Bruxelles meilleurs quartier Européen
Depuis 1965, la commune d’Etterbeek à l’honneur d’avoir en son sein le siège de la commission Européenne. Depuis ce jour, nombreux sont ceux qui qualifient la commune du « Quartier européen ». Il s’agit d’un quartier très prisé par les expats et le jeunes travailleurs. Le quartier européen est très connu le square Marie-Louise ainsi que le parc du Cinquantaine ou la place du Luxembourg célèbre pour ses happy hours entre expats les jeudi. La place Jourdan est également un lieu très prisé par les amateurs de frites qui viennent tester la friterie Jourdan ou le schievelavabo. Les maisons de maitres se comptent par centaines. So vous souhaitez acheter dans ce coin, il vous faudra casser votre tirelire pour rivaliser avec ceux qui travaillent au parlement Européen et habitent le quartier
5. Encore plus de bons plan pour Bruxelles
Evidemment, nous avons plein de bons plans si vous souhaitez vivre à Bruxelles. Par exemple, nous vous renseignons sur
- les meilleurs sites internet pour acheter une maison ou appartement à Bruxelles
- Les meilleures choses à faire quand vous emménagez à Bruxelles
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.