Street View à Bruxelles: voir une adresse sur Google Map
Mis à jour le 27 février 2023 par pierre
« Street View », idéal pour voir les rues de Bruxelles depuis internet grâce à Google
Visionnez la rue de Bruxelles depuis chez vous vous intéresse ? Vous allez acheter une maison ? Vous voulez voir à quoi ressemble la rue ou la façade avant de vous déplacer… C’est facile avec Google street view Bruxelles, vous pouvez le faire. Le street view vous permet de voir (presque) n’importe quel adresse et lieu à Bruxelles et en Belgique depuis votre PC. Si vous ne l’avez encore jamais utilisé, vous allez avoir la vie facile! Cette navigation virtuelle pourrait vous changer la vie
Google Street View Bruxelles, c’est quoi ?
Street view est un outil en ligne qui a été lancé par Google. Bien qu’il aie été lancé par Google en 2007, Google street view Bruxelles est arrivé un peu plus tard. Son but premier est de compléter l’outil existant: Google Map ainsi que Google Earth. En fait, il s’agit d’un service de navigation virtuelle. Le principe est très simple. En quelques clics, vous pouvez voir les rues des Bruxelles et y naviguer depuis votre PC. Et ce même une imagerie à 360 degrés L’outil fonctionne aussi bien dans le centre de Bruxelles que dans les autres quartiers. Vous pouvez même voir l’exploration virtuelle de la Grand-Place et même Manneken Pis
Aujourd’hui Google possède également l’application aussi appellée « Street View »
L’histoire du projet de cartographie de Google
Vous trouvez le concept de Google Street view complement fou? Vous vous demandez comment il a pu voir le joir ? Voci l’histoire du mythique « Google Street View ». Grâce à elle, vous allez découvrir comment un simple projet de cartographie a donné naissance à l’une des fonctionnalités les plus populaires de Google.
Il faut remonter à 2004. C’est là que Google a décidé de cartographier le monde entier en envoyant des voitures équipées de caméras un peu partout dans le monde, et a commencé à prendre des photos de l’extérieur. Rue, maisons , autoroute , bâtiments … Tous ce qu’ils pouvaient trouver Google le prenait un photo….Bref une tâche titanesque, mais Google était déterminé à le faire.
Evidemment, au début, Google a rencontré quelques obstacles. Beaucoup de gens se sont plaints ( que leurs maisons étaient photographiées sans leur consentement). Certains ont même poursuivi Google en justice. Cependant, Google a réussi à surmonter ces obstacles avec deux astuces:
- Flouter les visages et les plaques d’immatriculation des voitures.
- Laisser la possibilité de flouer votre propre maison.
Google a donc continué à cartographier le monde entier, en ajoutant progressivement de nouvelles fonctionnalités.
- En 2007, Google Street View, qui permetait aux utilisateurs de voir des images panoramiques à 360 degrés de n’importe quelle rue dans le monde entier. Les gens ont adoré cette fonctionnalité.
- En 2009, Google Trike, une version miniature de la voiture de Google équipée d’une caméra. Le Trike pouvait accéder à des endroits où les voitures ne pouvaient pas aller, comme les parcs, les sentiers de randonnée et les stades. Google a même envoyé le Trike à des endroits comme l’Antarctique et la Grande Barrière de corail !
- En 2012, Google Trekker, un sac à dos équipé d’une caméra à 360 degrés qui permettait aux gens de cartographier des endroits inaccessibles en voiture ou en Trike. Il était donc possible de cartographier des endroits reculé comme le mont Everest, la Grand-Place et même l’intérieur de l’Atomium à Bruxelles !
Aujourd’hui, Google Street View est devenu une fonctionnalité indispensable pour les utilisateurs de Google Maps. Les gens peuvent planifier leurs itinéraires en utilisant Street View pour voir exactement à quoi ressemble leur destination.
En fin de compte, l’histoire de Google Street View est une histoire de détermination, d’innovation et d’humour. Qui aurait pensé qu’une simple idée de cartographie pourrait devenir l’une des fonctionnalités les plus populaires de Google ?
Comment Google filme les rues de Bruxelles?
Grâce à une voiture équipée de caméras, Google circule dans les rues de Bruxelles. A l’aide d’un logiciel traitant les images l’ensemble donne une impression de continuité. Au début, uniquement quelques villes aux USA étaient disponibles. Rapidement, Google street view est arrivé en Belgique, France, Espagne, Italie, etc..
Vous vous demander comment ce projet et cette technologie de cartographie pourrait vous être utile ?
- Vous allez louer un appartment meublé depuis l’étranger? N’hésitez pas à voir avec Street View Car environs avant de signer ?
- Vous allez acheter un appartement à Bruxelles? Regardez donc l’était du toit de votre maison sur Google Street
- Vous allez bientôt vivre à Bruxelles ? Visitez les quartier à l’avance ainsi que les photographies panoramiques des environs
Comment faire la visite virtuelle des rues de Bruxelles?
Grâce à Pegman, le petit personage orange qui symbolisant la position de l’utilisateur sur la carte, il est possible de se déplacer de rue en rue. Le nom Pegman tire son origine de sa forme de pince à linge (Aussi appelée ‘clothes peg‘ en anglais).
Rien de plus facile que pour vous déplacer de rue en rue à Bruxelles grâce au street view:
- Ouvrez Google Earth sur votre ordinateur, ou rendez-vous sur Google Street View
- Recherchez un lieu ou cliquez dessus.
- En bas de la page, cliquez sur Pegman.
- Sélectionnez un lieu en surbrillance.
À peine un pied dans la capitale Belge, Pierre lance il y a plus de 10 ans « InsideBrussels.be », l’idée est simple: « Que faire? Où aller manger ou boire un verre ? « . Entrepreneur dans l’âme, ce n’est pas son premier projet! Loin de là. EatLocal.io; KingCard.be, Bricabrac.be … Comme le vin, avec le temps le projet se bonifie!
Pierre n’hésite pas à partager ses coups de cœur et ses meilleures adresses de restaurants Bruxelloises qu’il pourrait vous recommander les yeux fermés.